5 astuces pour un bronzage parfait

 

Les secrets d’un bronzage réussi

Et voilà ça recommence ! Tous les ans c’est la même chose ! Ne dites pas le contraire on a tous envie d’avoir une jolie peau bronzée.

Certains se ruent dans les cabines de bronzage artificiel, d’autres rusent un peu en achetant des crèmes autobronzantes, et enfin la majorité d’entre nous pensent qu’il faut passer des heures sur la plage en s’aspergeant d’huile d’olive ou de graisse à traire. Que Nenni !!! (Oui je vous l’accorde c’est une expression du moyen-âge qui signifie « non pas du tout » mais qui peut très bien redevenir tendance, non ?). Bref la question n’est pas là, revenons à celle qui nous intéresse vraiment : Comment obtenir un bronzage parfait ? Et surtout comment le garder le plus longtemps possible ?

 

 

Astuce n° 1 : Bronzer lentement mais sûrement

Le bronzage sans passer par la case « coup de soleil » est-ce possible ? Oui et je dirai même que cela est vivement conseillé. En effet, lorsque l’on prend un coup de soleil, nos cellules vont réparer les dégâts causés et accélérer le renouvellement de notre épiderme en se débarrassant des cellules mortes. Le coup de soleil entraine alors une desquamation dans les jours qui suivent. On « pèle » ! Et ça ce n’est pas très agréable !

A l’inverse, lorsque l’on s’expose progressivement sans coup de soleil, le bronzage peut être conservé plusieurs semaines, le renouvellement cellulaire de la peau étant de 21 à 28 jours.

Cela vaut peut-être le coup d’être plus patient, vous ne croyez pas ?

 

Astuce n°2 : Faire un gommage au bon moment

Faire un gommage avant les expositions solaires est une pratique conseillée par de nombreuses esthéticiennes et permet d’obtenir un bronzage durable et uniforme. Par contre, je vous déconseille fortement de le faire pendant vos vacances. Il faut savoir que sous l’action des UVB, la peau s’épaissit et constitue un excellent moyen de protection contre les coups de soleil, mais aussi et surtout contre le vieillissement cutané et l’apparition de cancers de la peau.

Attendez plutôt la fin de vos vacances pour pratiquer un nouveau gommage qui apportera à votre peau un nouvel éclat et mettra en valeur votre joli teint doré !

 

Astuce n° 3 : Les aliments partenaires

On entend beaucoup parler de produits miracles qui préparent la peau au soleil et favorisent le bronzage, ce qui n’est pas faux mais un peu contraignant. Il faut penser à commencer la cure 1 mois avant ses vacances, la poursuivre pendant etc. Bref si on est un peu tête en l’air (comme moi ;-)) ce n’est pas gagné !

D’ailleurs que contiennent ces compléments alimentaires ? Vous allez rire, on se complique vraiment la vie, en fait, on a déjà tout ce qu’il faut dans notre alimentation !

Il suffit de privilégier les aliments riches en bêtacarotène, très faciles à repérer puisqu’ils sont de couleur rouge ou orangé, comme les carottes, les abricots, les tomates, le melon,  ou la patate douce.

Les fruits et légumes riches en vitamine C et E permettent de lutter contre les radicaux libres qui sont nocifs pour notre peau et se multiplient sous les UV.

Hummm !!! Vive les crudités et les salades de fruits !

 

Astuce n°4 : Hydrater, hydrater, hydrater

Le secret qui d’ailleurs n’en est plus vraiment un est d’hydrater sa peau très régulièrement, et d’autant plus après des séances de bronzage. Les baignades en eau de mer ou de piscine ne sont pas non plus les meilleurs amis de la peau. S’hydrater de l’intérieur est également primordial, en buvant de l’eau ou en consommant des fruits riches en eau comme le melon ou la pastèque.

L’utilisation d’un lait hydratant ou d’une huile matin et soir vous assurera donc une peau douce et veloutée.

 

Astuce n°5 : Se protéger toujours et encore

Est-ce vraiment nécessaire d’appliquer une crème solaire pour bronzer ? la réponse est non en effet, mais si on peut le faire en se protégeant n’est-ce pas l’idéal ?

Appliquez-en 20 min avant l’exposition, renouvelez l’application toutes les deux heures et après chaque baignade. Ouiii je fais ma rabat-joie, le bronzage est quelque chose de tellement éphémère que cela ne vaut pas le coup de se mettre en danger pour ça. Profitez du soleil avec précaution c’est mieux. https://www.laminutecosmeto.com/2019/05/05/les-cremes-solaires-sont-elles-efficaces/

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager, via ma page Facebook ou mon Instagram laminutecosmeto.

Allez, moi je vous laisse… je crois que j’ai pensé à tout : Chapeau et lunettes check ! Crème solaire check ! Parasol et bouteille d’eau check ! Je suis prête, youhouuuu, « Vamos a la playa ah ah ah ah ah » !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :