Qui suis-je ?

 

Je m’appelle Delphine, je suis formatrice en esthétique-cosmétique.

Diplomée d’un DEUG en Lettres Modernes, d’un BTS esthétique et d’une Licence en Cosmétologie, j’ai décidé de créer ce blog qui va réunir toutes les choses qui me passionnent, l’écriture (mes années fac), le conseil (mon job) et les produits cosmétiques (ma passion).

Vous allez me dire, tiens, encore une qui va nous parler de crèmes de soin, de maquillages, de parfums, de trucs de filles etc. Bref vu et revu !

Humm… pas tout à fait, mon approche est un peu différente.

Vous avez raison, des blogs, des chaînes Youtube sur ce thème il y en a déjà beaucoup mais moi mon objectif n’est pas de vous parler des dernières tendances, de vous noyer d’informations, bien au contraire !

Si j’ai choisi d’appeler mon blog « la minutecosméto.com », c’est justement pour répondre à une question rapidement et simplement. Une lecture de 1 à 2 minutes sur un sujet précis.

Assez régulièrement, je vais publier des articles à propos de questions que se posent la plupart des acheteurs ou acheteuses de produits cosmétiques.

Je vais vous dévoiler aussi l’envers du décor sur nos chers produits, comment les comprendre, décrypter leurs étiquettes, là c’est la cosmétologue qui parlera.

J’espère aussi vous apporter quelques petites astuces sur la fabrication de produits naturels pour notre peau, mais aussi pour l’entretien de la maison.

Vous comprenez que je n’ai donc rien à vendre et que je ne ferai pas la publicité de telle ou telle marque, je laisse ça aux magazines féminins !

Et puis pour terminer, ce blog se veut aussi un espace d’échanges, alors si je n’aborde pas un thème qui vous intéresse vraiment, ou une question qui vous « turlupine », demandez-moi, je me ferai un plaisir de vous renseigner.